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Conditions générales d'utilisation

Vous devez prendre connaissance de ces conditions. Ejohmode ne pourra en aucun cas être tenu responsable de leur non-lecture.

I - Champ d'Application

II - Informations Produits

III - Prix des Produits

IV - Moyens de Paiement et Réservations

V - Frais de Port Zones et Tarifs

VI - Livraison Infos et Délais

VII - Modification ou Annulation de Commande

VIII - Droit de Rétractation et Retour de Commande

IX- Retour d'Article Suite à un Défaut ou une Erreur de Préparation

X - Protection des Personnes Mineures

XI - Réserve de Propriété et Responsabilités

XII - Propriété Intellectuelle sur les Créations

XIII - Confidentialité des Données

XIV - Litiges et Droit Applicable

 

I - Champ d'Application

 

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour but de régir les relations entre la société Ejohmode N° SIRET: 791 001 647 00019 et n° SIREN: 791 001 647, dont le siège social est situé 5 la hauture 44140 Le Bignon, et tout client du site https://www.facebook.com/Ejohmode. Le fait de passer commande entraîne directement l'acceptation de ces présentes Conditions Générales de Vente par le client. La société Ejohmode se donne le droit de faire des modifications sur ces Conditions Générales de Vente à tout moment et sans préavis.

 

Les Conditions Générales de Vente sont  pour les commandes passées sur le site https://www.facebook.com/Ejohmode .

II - Informations Produits

1 - Caractéristiques du Produit

 

Nous attachons le plus grand soin à la préparation des visuels dans nos locaux mais aussi à la description la plus complète sur fiche produit des articles que nous vous proposons. Toutefois Les descriptifs et visuels ne sont pas contractuels. Beaucoup de paramètres rentrent en compte quant au rendu visuel des produits (colorimétrie, paramètres de votre matériel informatique, visuels fournisseurs...). D'autres part il peut arriver que nos fournisseurs modifient leurs procédés de fabrication ou les matières utilisés sans nous en avertir. Si vous constatez qu'un des articles présentés ne correspond pas à vos attentes ou au produit que vous avez reçu, n'hésitez pas à nous contacter au 06.04.17.84.65  ou par la biais de la page facebook, après constatation nous n'hésiterons pas a faire les corrections nécessaires.

2 - Disponibilité des Produits et Articles de Remplacement

 

La disponibilité des articles proposés sur https://www.facebook.com/Ejohmode est définie de la façon suivante :

 

- « Disponibles » : les produits sont effectivement présents dans nos stocks. Cependant des différences entre nos stocks physiques / stocks théoriques ou encore le constat de produits défectueux peuvent nous amener a vous contactez en cas de commande.

- « Épuisés » : Ces produits ne sont plus disponibles à la vente. Cependant un réapprovisionnement ponctuel peut encore être possible.

 

3 - Réservation

 

Si vous souhaitez régler votre commande par Chèque, Mandat Postal  la société Ejohmode , peut conserver les articles de votre commande durant un délai de dix (10) jours en l'attente de votre règlement. Retrouvez plus de détails sur les réservations sur cette page : Réservations

4 - Marques Protégées

 

Les marques et groupes cités sur le site https://www.facebook.com/Ejohmode sont déposés et protégés par leur propriétaire respectif.

III - Prix des Produits

1 - Le Prix des Produits

 

Les prix des articles figurant sur le site sont exprimés en Euros (€) et sont soumis aux taxes en vigueur. Tous les prix indiqués s'entendent donc Toutes Taxes Comprises (TTC) et ne comprennent pas les frais de port.

Pour 15€ d'achat TTC: 1 cadeau offert

Pour 30€ d'achat TTC: 2 cadeaux offerts

Pour 50€ TTC et au delà : 3 cadeaux offert et livraison gratuite.

 

La Société Ejohmode se donne le droit de faire des modifications sur ses prix à tout moment et sans préavis. Pour autant, les tarifs applicables sont ceux en vigueur le jour de l'enregistrement de la commande.

2 - Promotions et Codes de Réductions

 

Promotions : Le prix à payer est celui indiqué déduction faite.

 

3 - Les Avoirs

 

Si vous disposez d'un Avoir, vous devrez nous l' indiquez lors du passage de la commande.

 

Pour les commandes par courrier vous devez stipuler le montant de votre Avoir sur le Bon de Commande papier.

IV - Moyens de Paiement en Ligne et Réservation

 

La Société Ejohmode se réserve le droit en cas de litige ou suite à des problèmes d'impayés de vous contacter afin de convenir d'un autre mode de règlement.

 

Pour régler l'intégralité de votre commande, 3 moyens de paiement vous sont proposés.

1 - En Ligne par PayPal

 

Paypal

 

Après que le client ait enregistré une Carte Bancaire auprès des services de PayPal, celui-ci doit utiliser son compte PayPal pour régler en ligne sa commande.

 

Plus d'informations sur : www.paypal.com.

 

Dans le cas d'un précédent litige ou de doute, ou dans le cas où l'adresse du compte Paypal ne correspond pas à l'adresse de la commande passée sur le site, Ejohmode se réserve toutefois le droit, de procéder à la demande de documents complémentaires afin de pouvoir valider la commande.

 

A noter : le paiement par Paypal n'est pas accessible pour toutes les destinations.

2 - En Réservation par Chèque Bancaire ou Postal

 

Chèque

 

Après validation de votre commande, vous disposez d'un délai de dix (10) jours pour nous faire parvenir à l'adresse ci-dessous un Chèque Bancaire ou Postal libellé en EUROS (€), à l'ordre de Johnny Prampart, en indiquant vos nom, prénom ainsi que votre numéro de commande au dos du Chèque.

 

Adresse à laquelle nous envoyer votre Chèque :

Johnny Prampart

Ejohmode

5 la hauture

44140 Le Bignon

 

La commande sera ensuite traitée dans les plus brefs délais dès réception de votre Chèque.

 

A noter : le paiement par Chèque est n'accessible que pour la France Métropolitaine, la Corse, Monaco, les DOM, TOM et COM.

 

3 - En Réservation par Mandat Cash

 

Mandat

 

Mandat Cash :

Après validation de votre commande, vous disposez d'un délai de dix (10) jours pour effectuer et nous faire parvenir votre Mandat Cash libellé en EUROS (€). Pour cela vous devez vous adresser à votre bureau de poste afin d'établir un Mandat Cash au montant de votre commande et à l'ordre de Johnny Prampart . Ensuite il vous suffit de nous faire parvenir l'original à l'adresse ci-dessous en indiquant vos noms, prénom ainsi que votre numéro de commande.

 

Adresse à laquelle nous envoyer votre Mandat Cash :

 Mr prampart Johnny

Ejohmode

5 la hauture

44140 Le bignon

La commande sera ensuite traitée dans les plus brefs délais à réception de votre Mandat Cash.

 

A noter : le paiement par Mandat Cash n'est accessible que pour la France Métropolitaine, la Corse, Monaco, les DOM, TOM et COM. Coût d'environ six euros cinquante centimes (6,50€) suivant le montant.

 

 

IV - Frais de Port

1 - Tarifs Frais de Port

Les frais de port varies entre 3€ et 10€ pour la france métropolitaine.

Les frais de port pour l' union européenne et les D.O.M, T.O.M sont de 10€

Pour toutes commandes au dela de 50€ les frais de port sont offerts.

2 - Emballages

 

Tous nos produits sont envoyés dans des pochettes matelassées ou des cartons suivant leur taille et leur fragilité.Les frais d'emballages sont à la charge de la sociètè Ejohmode.

V - La Livraison

1 - Mode de Livraison

 

La livraison se fait à l'adresse indiquée par le client lors du passage de sa commande. Elle sera effectuée par La Poste principalement, ou par un transporteur. Les commandes ne sont expédiées qu'après la réception complète du règlement.

 

- France Métropolitaine, la Corse et Monaco : nous expédions les commandes en So Colissimo suivi 48h, pour une meilleure sécurité et traçabilité de nos envois. Cependant le délai de 48H n'est pas garanti pour la Corse.

 

- DOM TOM : les colis sont expédiés en Colissimo Outre Mer avec remise contre signature. Le délai de livraison étant de 5 à 7 jours, cependant il peut arriver que ce délai soit prolongé de 1 à 2 semaines suivant la destination et le dédouanement. Pour plus de précision veuillez consulter le calculateur de délai de la poste à l'adresse suivante : https://www.coliposte.fr/GC/ en choisissant votre destination.

 

- Europe : les colis sont expédiés en Colissimo International avec remise contre signature. Le délai de livraison étant de 3 à 5 jours suivant la destination. Pour plus de précision veuillez consulter le calculateur de délai de la poste à l'adresse suivante : https://www.coliposte.fr/GC/. Choisissez votre pays de destination, la date de départ de votre commande et indiqué dans la case code postal : 44980.

 

- A l'International : les colis sont expédiés en Colissimo International avec remise contre signature. Le délai de livraison étant de 1 à 2 semaines suivant la destination. Pour plus de précision veuillez consulter le calculateur de délai de la poste à l'adresse suivante : https://www.coliposte.fr/GC/. Choisissez votre pays de destination, la date de départ de votre commande et indiqué dans la case code postal : 44140

 

Nous vous informons que vos coordonnées seront transmit par notre transporteur, sous format électronique, aux services douaniers ainsi qu'aux partenaires internationaux du transporteur.

2 - Délais de Livraison

 

Les délais d'acheminement sont donnés à titre indicatif et s'entendent en jours ouvrés. Ce sont les délais moyens constatés et ils peuvent varier selon la destination.

 

De manière générale, votre commande sera expédiée dans les 24h à 48h à compter du lendemain du jour ou elle a été enregistrée,  sauf en cas de défaut de paiement, de réservation ou de rupture de stock imprévue. En cas d'accroissement soudain de l'activité, d'intempérie ou tout autre imprévu, le temps de préparation peut se trouver rallongé. Au cas où un problème surviendrait dans le parcours de préparation et d'expédition de votre commande (rupture de stock, adresse incomplète, rejet du règlement, etc...) notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.

 

Pour connaître la date limite de livraison de la commande, vous êtes tenu de faire le calcul de la date prévu de réception en appliquant cette méthode :

Faite l'addition du jour du passage de votre commande + le délai de traitement + le délai d'acheminement en jours ouvrés (du Lundi au Vendredi sauf jours fériés).

 

Exemple pour la France Métropolitaine : Passage de la commande le 1er du mois + Traitement de 2 jours + Acheminement de 2 jours = Réception le 5 du mois. (Si Week-end , Réception = le 7 du mois).

 

Dans le cas ou le délai calculé n'est pas respecté, contactez notre équipe, de préférence par téléphone, au 06.04.17.84.65  ou par email : JOHNNY1977@LIVE.FR afin d'ouvrir une enquête auprès du transporteur.

 

Le consommateur est informé en temps réel de l'évolution du traitement de sa commande depuis son Espace Client. Les colis sont expédiés par le service Coliposte et sont munis d'un code de suivi unique. Pour consulter l'acheminement de son colis en direct, le consommateur dispose d'un code de "suivi colis" utilisable depuis le site web du transporteur.

 

Afin de pouvoir vous garantir un service optimal, nous vous remercions de toujours nous communiquer une adresse à laquelle votre commande pourra être livrée aux heures ouvrables. Vous devez communiquer à la Société Ejohmode une adresse de livraison complète et exacte au caractère près selon les conditions du transporteur (bâtiment, étage, lieu-dit...). Vous avez aussi la solution avec So colissimo de choisir un point Relais, un point Cityssimo, ou encore sur Rendez Vous (Paris uniquement).

 

Plus d'informations sur: www.laposte.fr/layout/set/popup_footer/content/view/full/4755.

 

En cas d'erreur d'adresse de votre part ou d'adresse incomplète, ni la société Ejohmode ni celle du transporteur pourra être engagée. Si une erreur d'adresse donne lieu à un retour de colis, les frais de réexpédition resteront à votre charge.

3 - Réception du Colis

 

Tout colis reçu par erreur doit nous être retourné. Si cela vous arrive, Veuillez nous contacter de préférence par téléphone au 06.04.17.84.65 afin que nous vous fassions parvenir un Bon de Retour Prépayé vous permettant de nous réexpédier le colis sans aucun frais. Veuillez ne pas retourner le colis à vos frais, en contre remboursement ou en port dû.

 

Au cas où vous recevriez un colis abîmé et/ou ouvert, veuillez refuser le colis et établir immédiatement une déclaration de spoliation auprès du livreur, et nous contacter dans les plus brefs délais (48H maximum). Si votre déclaration ne nous est pas parvenue rapidement, nous ne pourrons remplacer votre commande.

 

Au cas où votre colis nous ferait retour pour motif "non réclamé", "refusé" ou "NPAI", la Société Ejohmode s'engage à vous contacter et à conserver votre colis pendant une durée de trente (30) jours, après quoi sans nouvelles de votre part, nous vous ferons un avoir du montant de votre commande (hors frais de port) crédité sur votre compte et valable cinq (5) ans.

4 - Retard de Livraison

 

L'acheminement est assuré par des prestataires de services, le plus souvent La Poste, et aucune indemnisation ne pourra être accordée par la Société Ejohmode en cas de retard de livraison.

 

Dans le cas d'un retard sur un colis suivi, une enquête est demandée au transporteur. Si au terme de cette enquête, (compter un délai de 15 jours pour la France métropolitaine, beaucoup plus long pour l'international), le colis n'est pas déclaré livré par le transporteur, la Société Ejohmode procèdera, à ses frais, au renouvellement de l'envoi.

 

Si vous ne nous avez pas communiqué votre numéro de téléphone ou email, et que votre commande ne vous est pas parvenue sous dix (10) jours, n'hésitez pas à nous contacter au 06.04.17.84.65  ou par le biais de la page https://www.facebook.com/Ejohmode.

VI - Modification ou Annulation de Commande

 

 

Il est encore possible de modifier les paramètres d'une commande, tant qu'elle n'est pas partie en préparation dans notre entrepôt.

 

Si vous désirez annuler ou modifier le contenu d'une commande, changer d'adresse de livraison ou y ajouter des compléments, il est impératif de nous contacter dans les plus brefs délais, de préférence par téléphone au 06.04.17.84.65.

 

Vous pouvez également nous envoyer un email à l'adresse JOHNNY1977@LIVE.FR, ou par le biais de la page https://www.facebook.com/Ejohmode. Cependant le traitement de ces demandes ne pouvant pas être instantané, la Société Ejohmode ne garantit pas que les modifications puissent être appliquées à temps.

 

Dès que la commande passe en phase de préparation, elle n'est plus modifiable ou annulable. Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours ouvrés pour nous retourner les articles non souhaités ou effectuer un échange de produits. (Voir le Chapitre IX "Droit de Rétractation et Retour de Commande").

VII - Droit de Rétractation et Retour de Commande

 

Vous pouvez nous retourner un ou des articles qui ne vous conviennent pas, pour un échange, un avoir ou un remboursement.

 

En vertu de l'article L.121-20 du code de la consommation, "le consommateur dispose d'un délai de sept (7) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné court à réception des biens".

 

La Société Ejohmode vous accorde quatorze (14) jours ouvrables à réception de votre colis, date de livraison faisant foi, pour faire un retour d'articles. Si ce délai expire un dimanche ou un jour férié, il est prorogé au premier jour ouvrable suivant.

 

Nous nous engageons à vous échanger votre commande dans les plus brefs délais (dans la mesure où nos stocks nous le permettent), ou à vous rembourser dans les quinze (15) jours au plus tard, en fonction de l'option que vous aurez choisie.

 

ATTENTION: les articles suivants ne seront ni repris ni échangés :

 

- les sous-vêtements, boucles d'oreilles et piercings pour des raisons d'hygiène (sauf s'ils n'ont été ni déballés, ni essayés)

Il n'y a par contre aucun problème pour nous retourner un article soldé ou en promotion.

1- Modalités de retour

 

Veuillez au préalable contacter notre service client, afin de faire enregistrer votre demande de retour et d'en accélérer le traitement. Vous pouvez le faire par téléphone au 06.04.17.84.65, par mail à l'adresse JOHNNY1977@LIVE.FR ou par le biais de la page https://www.facebook.com/Ejohmode. En cas d'échange, les références et tailles désirées vous seront par ailleurs immédiatement réservées.

 

Il vous est demandé de restituer les articles sous des conditions qui permettent qu'ils soient propres à une nouvelle commercialisation. Veuillez les retourner dans leur emballage ou blister d'origine, non portés, lavés ou utilisés et complets (c'est à dire accompagnés de leur étiquette produit et accessoires annexes)

 

Pour que cette expédition vous soit la plus économique possible, nous vous conseillons de retourner votre commande en recyclant le colis que nous vous avons envoyé, ou tout autre emballage valide (sauf prépayés de la Poste en raison de leur coût) et d'opter pour un envoi en Colissimo suivi avec remise sans signature. Un envoi en Lettre Max pour les petits objets est également possible.

 

ATTENTION: Nous n'accepterons un retour en contre remboursement.

 

Les frais de réexpédition de la commande échangée sont assumés par la Société Ejohmode.

 

N'oubliez pas de joindre un mot à l'intérieur du colis, ou la photocopie de votre facture, afin de nous rappeler vos coordonnées et de récapituler vos souhaits. Si vous ne nous avez pas communiqué votre choix, nous vous ferons un avoir valable sans limite de temps, sous forme d'un reçu papier.

 

L'adresse à laquelle nous renvoyer le tout figure en haut à gauche de votre facture :

Johnny Prampart

Ejohmode

5 La hauture

44140 Le Bignon

 

Le remboursement d'une commande (montant supérieur à six (6) Euros (€) peut se faire, à votre convenance :

 

* pour la France Métropolitaine, la Corse et les DOM, TOM et COM :

 

- par chèque bancaire, envoyé par courrier dans les meilleurs délais et au plus tard sous quinze (15) jours

 

- par virement bancaire, merci de joindre votre RIB (Relevé d'identité bancaire) c'est à dire votre IBAN complet (N° de compte bancaire + nom et adresse de votre banque)

 

- sur votre compte PayPal si à l'origine vous aviez réglé votre commande par PayPal

 

* pour les autres pays :

 

- uniquement par virement bancaire, merci de joindre votre RIB (Relevé d'identité bancaire) c'est à dire votre IBAN complet (N° de compte bancaire + nom et adresse de votre banque) ainsi que votre code BIC (SWIFT)

 

Si vous préférez un avoir, Il vous sera possible de l'utiliser lors de votre prochaine commande, ou de le conserver pour plus tard, sans limite de temps. Si vous ne l'utilisez pas dans sa totalité, la différence sera automatiquement créditée pour une prochaine fois, et ainsi de suite jusqu'à terme. Pour les commandes passées par courrier ou par téléphone, idem.

 

Pour toute question concernant la gestion de vos avoirs, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (06.04.17.84.65), par mail à l'adresse JOHNNY1977@LIVE.FR ou par le biais de la page https://www.facebook.com/Ejohmode

2- Retours des cadeaux en cas de remboursement ou d'avoir

 

Si votre commande comprenait des cadeaux, deux cas sont possibles. Vous pouvez :

 

- nous retourner les cadeaux auquel le nouveau panier atteint ne vous donne plus droit

- conserver ces cadeaux mais si votre Compte Client possède encore des points, alors un débit de points équivalent sera effectué sur celui.

 

VIII - Retour d'Article suite à un Défaut ou une Erreur de Préparation

 

Au cas où vous constatez une erreur de référence dans votre commande, ou si vous recevez un article abîmé ou défectueux, veuillez contacter au plus vite notre service client, de préférence par téléphone au 06.04.17.84.65. non surtaxé, par mail à l'adresse JOHNNY1977@LIVE.FR ou par le biais de la page https://www.facebook.com/Ejohmode.

Une réservation pour un nouvel article pourra ainsi être immédiatement effectuée.

 

Les frais de port engagés pour nous retourner votre commande seront assumées par la Société Ejohmode. Néanmoins, nous n'accepterons aucun retour en Contre remboursement ou port dû : un bon de retour Colissimo prépayé vous sera fourni par courrier après étude et validation par nos services.

 

Il vous suffira de réutiliser le colis que vous avez reçu, ou recycler un emballage en votre possession, pour y coller l'étiquette retour.

 

L'échange sera bien évidemment effectué à nos frais à réception de votre colis, à moins que vous ne préfériez un avoir ou un remboursement. Vous pourrez indiquer votre choix lors de votre appel ainsi que dans le courrier joint à votre colis nous rappelant vos coordonnées et le problème rencontré.

IX- Protection des Personnes Mineures

 

Dans le cas où la commande serait passée par une personne mineure, celle-ci doit être effectuée au nom des Parents, du Tuteur ou du Responsable Légal avec son accord. Dans le cas ou une commande serait quand même passée par une personne mineure, des justificatifs complémentaires pourront être demandés.

 

Votre date de naissance est obligatoire, toute commande passée par une personne mineure et dont les contacts (téléphone, email...) seraient invalides, ou si après tentative de contact par nos opérateurs, nous n'avons aucune réponse des Parents, du Tuteur ou du Responsable Légal, la commande sera annulée sous un délai de sept (7) jours.

 

Nous refusons de vendre nos produits aux personnes mineures, si toutefois un de ces produits serait ajouté à la commande d'une personne mineure, il sera systématiquement retiré de la commande par notre équipe.

 

En cas de litige ou de fausses informations fournies par une personne mineure, les Parents, le Tuteur ou le Responsable Légal seront toujours tenu pour responsable.

X - Réserve de Propriété et Responsabilités

 

Les produits demeurent la propriété de la Société Ejohmode jusqu'au paiement complet du montant total de la commande.

 

La responsabilité de la Société Ejohmode n'est en aucun cas engagée en cas d'inexécution du contrat, suite à une rupture de stock ou une indisponibilité des produits, en cas de grève totale ou partielle des services d'expédition, en cas de force majeure, ou de catastrophes naturelles.

XI - Propriété Intellectuelle sur les Créations

 

L'ensemble des créations (charte graphique, contenu, image, typographie...) sont la stricte propriété de la Société Ejohmode, elles ne peuvent en aucun cas faire l'objet de diffusion sur d'autre support que sur le site internet https://www.facebook.com/Ejohmode . Toute utilisation des ces créations doivent faire l'objet, en amont, d'une demande après de la Société Ejohmode en nous contactant par email à JOHNNY1977@LIVE.FR ou par courrier à l'adresse suivante :

 

Johnny Prampart

Ejohmode

5 la hauture

44140 Le bignon

XII- Confidentialité des Données

 

Les données nominatives fournies par le client ne sont, en aucun cas, diffusées à des tiers.

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier et en justifiant de votre identité à cette adresse

Johnny Prampart

Ejohmode

5 la hauture

44140 Le bignon

 

XIII - Litiges et Droit Applicable

 

La Société Ejohmode se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige antérieur.

1 - Politique Anti Fraude

 

En cas d'utilisation frauduleuse d'un compte Paypal, ou défaut de paiement, les informations vous concernant seront transmises au Parquet de Nantes (44) pour enquête.

 

Afin de lutter contre la fraude aux moyens de paiement, nous nous réservons le droit :

 

- De bloquer pendant sept (7) jours les commandes payées par paypal.

 

- D'effectuer tous contrôles, aléatoires, systématiques ou ciblés, sur les données qui nous sont transmises.

 

- De prendre contact directement avec les clients pour vérification et confirmation des commandes.

 

- D'exiger des pièces justificatives (carte d'identité, preuve de domicile...) pour le déblocage des commandes.

 

- D'exiger un autre moyen de paiement.

 

- De faire appel à des prestataires de service pour les contrôles et l'analyse des données.

2 - Attribution de Juridiction

 

Ces conditions sont complètes et définitives. Les ventes réalisées par la Société Ejohmode , par internet,  ou par téléphone sont régies exclusivement par le droit français. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. La responsabilité de la Société Ejohmode ne pourrait être prise en compte en cas de non respect de la législation du pays étranger où réside le client. En cas de litige, seul les tribunaux français seront compétents.

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